Ecole

Devenez pilote ULM ! Thierry Chemin, votre instructeur vous prendra en charge dès le début de votre formation. Nous vous offrons le service et le sérieux d’une Ecole professionnelle. Vous évoluerez dans un environnement professionnel, (terrain AFIS, radio obligatoire, trafic dense et divers, bimoteurs, jet d’affaire, patrouille acrobatique).

  • Pour obtenir votre brevet de pilote ULM, quelle que soit la classe concernée, il vous faut :

Avoir 15 ans révolus,  satisfaire à un examen théorique de type QCM, organisé une fois par mois par le district aéronautique le plus proche de votre domicile, se voir délivrer une autorisation de vol seul à bord par un instructeur habilité, après une formation pratique (20 à 30 heures en général pour un novice). gyro110

  • Préparation à l’épreuve théorique

Vous aurez à passer un test écrit dans le cadre de la réalisation de votre brevet de pilote ULM. Cette épreuve porte sur différents domaines de connaissances tels que la sécurité et réglementation  la navigation, la météo, l’aérologie et la mécanique de vol… L’examen DGAC est sous forme de QCM composé de 40 questions.

  • Les vols d’instruction en doubles commandes

La majorité des heures de vol avant d’avoir obtenu votre brevet sera faite avec un instructeur. C’est la phase de formation au pilotage en doubles commandes, puis viens le grand jour de votre premier vol solo, mémorable pour chaque pilote c’est l’aboutissement de vos efforts d’entrainement et d’assiduité. Quelques heures de vols en solo supervisé seront nécessaires afin de murir votre formation au pilotage.ecole2

  • Les vols de navigation

Un élément important de votre formation en vol est de mener un «voyage». Autrement dit, vous allez partir d’un aérodrome et atterrir sur un ou plusieurs aérodromes différents avant de retourner à votre point d’origine. Cet exercice permettra de vous assurer de votre capacité à naviguer. Votre instructeur de vol supervisera chaque vol de navigation.

  • Épreuves spécifiques

Lorsque vous avez rempli les exigences de la formation et que votre instructeur est convaincu que votre entraînement est complet, vous finaliserez  votre formation par un test en vol et un test spécifique de connaissances à la classe ULM multiaxe ou autogyre.

Formations au brevet de pilote Ulm catégorie Multiaxes ou Autogyre : que vous soyez débutant ou déjà pilote sur une autre catégorie, nous vous proposerons une formation adaptée à vos besoins. Les formations sont dispensées sur ELA-07-S et sur Zenair 701.zenair107ecole11

Stages de perfectionnement, emport passager, etc. : contactez-nous pour un devis sur-mesure.

Formation « prise en main » de votre machine : vous avez un projet d’acquisition et vous souhaitez vous familiariser avec votre machine ? Nous vous proposons un module « prise en main » de quelques heures. Les formations sont dispensées par un instructeur diplômé d’état en la personne de Thierry Chemin. Venez nous rendre visite sur notre aérodrome. 

Salle de cours du Reims Champagne ULM

Installé à quelques mètres de notre hangar, c’est un espace dédié à la formation théorique avec bureau de l’instructeur, ordinateur, vidéo projecteur, documentation, salle à manger, frigo, bar, toilette, le tout pour satisfaire votre progression dans une ambiance conviviale mais aussi studieuse.

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